Réalisation d’un toit plat gravillon à Saint-Laurent-de-Mure (38)

Réalisation-d’un-toit-plat-gravillon-à-Saint-Laurent-de-Mure-(38)

Nous avons été contactés par un constructeur pour lequel nous réalisons régulièrement l’isolation, l’étanchéité et la finition de toits plats. Pour cette construction neuve située à Saint-Laurent-de-Mure en Isère (38) nous avons réalisé un toit-terrasse gravillon ainsi que la pose des naissances et descentes nécessaires à l’évacuation des eaux pluviales.

Etancheite-bitumineuse-toit-plat-gravillon

Pose de l’étanchéité bitumeuse en bicouche sur ce toit plat situé en Isère (38)

Avant d’effectuer la pose de l’étanchéité bitumeuse, nous avons procédé à la vérification de la dalle, des acrotères ainsi que du positionnement des différentes évacuations des eaux pluviales.

Cela nous permet de vérifier que les règles imposées par le DTU sont bien respectées, mais aussi de garantir que l’étanchéité bitumeuse sera posée dans des conditions optimales lui conférant ainsi une durée de vie maximum.

Après ces vérifications nous avons posé une couche d’isolation ainsi qu’un pare-vapeur. Cette couche permet de limiter les déperditions thermiques au niveau du toit plat. Cela présente un avantage toute l’année : en hiver il n’y a pas de perte de température et en été la chaleur extérieure ne pénètre pas. Des économies de chauffage et de climatisation sont ainsi faites.

Ensuite nous avons posé la première couche de la membrane bitumeuse en bande. Au-dessus de cette dernière, nous avons installé une seconde couche croisée afin que les jointures entre les deux couches ne se superposent pas. Cela évite de créer des points de faiblesse et confère à la membrane bicouche une résistance supérieure.

Puis nous avons terminé l’étanchéité du toit-terrasse en posant une membrane bitumée sur les relevés périphériques.

Pose d’une résine sur l’auvent de cette maison de Saint-Laurent-de-Mure

Afin d’étanchéifier et de protéger l’auvent qui jouxte le toit-terrasse, nous avons posé une résine polyuréthane gris clair.

Réalisation-d’un-toit-plat-gravillon-à-Saint-Laurent-de-Mure-(38)

Mise en place de la couche de gravillon sur ce toit-terrasse proche de Lyon

Pour ce toit plat de Saint-Laurent-de-Mure (38), nous avons installé une couche de gravillon comme protection lourde.

Ces gravillons ont pour fonction de protéger la membrane d’étanchéité des intempéries ainsi que des changements de température. Ils permettent également le drainage des eaux pluviales.

Cette maison de Saint-Laurent-de-Mure a pour particularité d’être située dans une rue étroite, nous avons donc dû opter pour le soufflage des graviers par camion pour la pose du gravier, car le toit plat n’est pas accessible pour un camion-grue classique.

Installation des couvertines et des descentes pour les eaux pluviales

Nous avons terminé ce chantier situé en Isère (38) par la pose de couvertines en RAL 2900. Ces dernières permettent de protéger le sommet des acrotères ainsi que des murs.

Enfin, nous avons installé des descentes blanches pour l’évacuation des eaux pluviales.

Text Widget
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis neque vel quam fringilla feugiat. Suspendisse potenti. Proin eget ex nibh. Nullam convallis tristique pellentesque.